La fin du monde est l’unique occasion de créer le spectacle définitif. Autour de cette tautologie proposée par Transquinquennal, 13 professionnel-les se sont attaché-es à en déployer l’impasse dans un Chantier Nomade.
Le Littré nous rappelle qu’à l’origine “être en chantier”, c’est “être presque au moment où le corps du mort sera sur les tréteaux pour être exposé”, soit “être tout près de mourir”.
Nous y sommes presque. Nous sommes presque à la forme spectaculaire qui pourrait être la conclusion provisoire de nos questionnements, mais nous n’y sommes sûrement pas.
Plutôt que d’attendre et risquer d’être rattrapé-es par d’inévitables événements dont la fatalité ne vous échappera pas, nous émettrons en direct une performance sonore.
Pour écouter le resultat de ce stage, c’est ici et bien au chaud dans votre lit (si vous êtes au nord), sur votre balcon ou sur votre terrasse (si vous êtes au sud).
Crédits
Les Participant-es : Renaud Bertin, Catherine Beilin, Raffaëlle Bloch, Bernard Breuse, Georges Campagnac, Maud Chapoutier, Miguel Decleire, Sophie Delarue, Élodie Foubert, Gaetano Giunta, Jean-Pierre Morice, Stéphane Olivier, Marc Ravayrol, Sacha Saille, Tanguy Trillet.